Si vous traversez des difficultés financières liées à la crise Covid-19, il vous est possible de souscrire un prêt rebond auprès de la Bpifrance, le montant varie selon les Régions (entre 10 000 et 300 000 euros). 

Veuillez trouver ici les modalités pour la région Occitanie.

Les entreprises éligibles sont les PME en activité depuis 12 mois minimum. Tous les secteurs d’activité sont concernés mais il existe des exclusions  (les SCI, les entreprises d’intermédiation financière, les entreprises de promotion et de locations immobilières, les entreprises agricoles ayant un CA inférieur à 750 000€). Il n’y a aucune garantie sur les actifs de la société ou de son dirigeant.

Dépenses financées :

 

  -  les besoins de trésorerie liés à la situation conjoncturelle ;

  -  l’augmentation du besoin en fonds de roulement ;

  -  les investissements immatériels : coûts de mise aux normes (environnement, sécurité), recrutement et, frais de prospection, … ;

  -  les investissements corporels à faible valeur de gage : matériel conçu/réalisé par l’entreprise pour ses besoins propres, matériel informatique...

 

La durée du prêt est de 7 ans avec un différé d’amortissement en capital de deux ans. Le taux est fixe (de 0 à préférentiel).

 

Vous pouvez faire votre demande ici.

 

Source : https://www.bpifrance.fr/Toutes-nos-solutions/Prets/Prets-regionaux/Pret-Rebond