Comme nous vous l'avions annoncé, l’État et les régions ont mis en place un fonds de solidarité pour aider les petites entreprises les plus touchées par la crise.

 

- Le premier volet est versé  par la DGFiP et peut atteindre la somme de 1500 euros. Cette aide est à nouveau reconduite pour le mois de mai 2020. 

Les TPE, artisans, micro-indépendants et professions libérales dont le chiffre d'affaires est inférieur à 1 million d'euros et le bénéfice annuel imposable est inférieur à 60 000 euros sont concernés. 

Pour en bénéficier, il faut soit avoir fait l'objet d'une fermeture administrative soit avoir subi une perte de chiffres d'affaires d'au moins 50% au mois de mai 2020 par rapport au mois de mai 2019.

 

-   Une aide complémentaire octroyée selon la taille et la situation financière de l’entreprise par les régions (d'un montant de 2000 à 5000 euros) peut être demandée (volet 2). Une seule aide est attribuée par entreprise.

 

Pour toute demande , vous pouvez contacter le collaborateur comptable en charge de votre dossier afin de vous assister et de répondre à toutes vos questions.